Qu’est-ce que le
skinbooster ?
Autrement dit, constitué de microparticules qui augmentent sa réactivité et son effet. L’acide hyaluronique ainsi utilisé n’a pas pour fonction d’apporter du volume mais plutôt d’hydrater, de repulper et de nourrir durablement les couches profondes du derme. C’est donc pour cela que le skinbooster est aussi appelé à tort « mésothérapie profonde ». Son action diffère de la mésothérapie de part sa méthode d’injection et surtout de par la composition de l’acide hyaluronique qui est injecté (un acide NON réticulé).
La première technique consiste en la réalisation de petites injections espacées de quelques centimètres dans le derme moyen à l’aide d’une aiguille très fine.
La deuxième, la plus utilisée, consiste quant à elle en l’injection du skinbooster « en éventail », à l’aide d’une petite canule souple, afin de napper le tissu sous cutané, de façon à homogénéiser sa répartition dans le derme.
Quelles zones peuvent être traitées par le skinbooster ?
Ce traitement est particulièrement adapté pour :
- Le visage, le cou, le décolleté, ainsi que les mains.
- Les lèvres, afin d’hydrater et de redéfinir leur contour.
Indications :
- Convient aussi bien aux peaux jeunes qu’aux peaux matures.
- Prévention du photovieillissement (vieillissement cutané exposition au soleil).
- Hydratation et revitalisation profonde de la peau.
- Correction de la perte d’élasticité.
- Atténuation des fines ridules.
- Lissage et affinement du grain de peau.
- Stimulation de la production de collagène.
- Repulpage et redensification de la peau.
Comment se déroule une séance ?
Avant la séance de skinbooster :
Les injections de skinbooster sont effectuées au cabinet médical. La durée du traitement est généralement de 15 à 20 minutes.
Avant l’acte, il est préférable d’éviter la prise de traitements favorisant les saignements, comme les anti-inflammatoires et l’aspirine.
Après une séance de skinbooster :
Les suites du traitement sont assez simples. Il n’y a pas d’éviction sociale après une séance de skinbooster. Il est possible de voir apparaitre quelques ecchymoses et un léger gonflement au niveau des zones injectées.
Les premiers résultats peuvent être visible dans les 24 à 72h. En fonction des marques, le produit peut agir de 6 à 16 mois.
Afin de maintenir un résultat durable il est donc recommandé de faire une séance d’entretien tous les 6 à 16 mois.
Une séance de skinbooster peut-elle être couplée avec un autre traitement de médecine esthétique ?
Oui, on peut associer un traitement de skinbooster à un peeling du visage, des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique volumateur, de la mésothérapie, etc…
Tout ce dépendra du type de peau et des zones traitées, évaluées par le médecin.