Qu'est-ce que la mésothérapie capillaire ?
Principe de fonctionnement
Le traitement de la chute de cheveux par mésothérapie se base sur 2 principes :
- L’apport par voie intradermique d’un complexe vitaminique composé d’antioxydants revitalisant, hydratant et stimulant la pousse du cheveux. Ce cocktail de composés actifs est injecté par voie intradermique, afin de freiner la chute des cheveux et favoriser leur repousse par stimulation du bulbe.
- L’action mécanique de la poncture avec une aiguille de 0,25mm de diamètre qui stimule les fibroblastes et les cellules du bulbe pilaire.
Ces injections superficielles sont réalisées à l’aide d’un pistolet injecteur, ici le U225 de NEEDLE CONCEPT, permettant des injections précises et indolores.
Déroulement de la séance
Après avoir désinfecté le cuir chevelu à l’alcool 70°, l’injection de la solution active se fait par nappage indradermique avec le pistolet en variant les fréquences d’injection.
Indications
– Chute de cheveux toute cause
– Dermite seborrhéique (pellicules)
– Post chimiothérapie
Contre-indications
Il n’y a pas de contre-indication à la mésothérapie par complexe vitaminique du cuir chevelu. L’allergie à l’un des composants peut être une contre indication.
Les résultats escomptés
Après 3 à 4 séances on observe une diminution de la chute des cheveux et une amélioration de la pousse, comme une augmentation de la densité des cheveux et de leur qualité. Pour constater un premier résultat significatif, il faudra attendre au moins 4 mois.