arnaudlorca_img3

En quoi consistent les injections intimes et fonctionnelles ?

Lutter contre la sècheresse vaginale

La sécheresse vaginale peut être causée par plusieurs facteurs et survenir à tout âge. Elle se fait notamment ressentir après la ménopause et post chimiothérapie.

Pour y remédier, les injections d’acide hyaluronique dans le vagin sont très efficaces. Elles permettent d’apporter de l’élasticité à la muqueuse ainsi que de l’hydratation. La production de collagène est stimulée, rendant la muqueuse plus épaisse.

La séance se fait sous anesthésie locale, avec une hygiène aseptique et une épilation de la zone génitale. Elle concerne le vestibule du vagin et les deux premiers centimètres à l’intérieur. Après l’intervention, il est conseillé de maintenir une hygiène normale et d’éviter les rapports sexuels pendant environ dix jours. Les résultats sont ressentis pendant plusieurs mois.

Rajeunir les grandes lèvres pour la prévention des infection vaginales et urinaires

Les injections d’acide hyaluronique permettent également de restructurer les grandes lèvres de la vulve car elle améliore la qualité des tissus en leur redonnant du volume.

Remodelées grâce à l’effet volume, les grandes lèvres protègent à nouveau les petites lèvres et le vestibule vulvaire recréant un équilibre de la flore vaginale aboutissant à la diminution des infections urinaires et vaginales

La séance d’injections dure 30 minutes environ et le résultat s’améliore dans les semaines suivantes